À PROPOS

Je m’appelle Aline Bleureau et je suis la fondatrice de l’œil indigo. Pourquoi l’œil indigo ? « L’œil » c’est le regard sensible que je pose sur le monde qui nous entoure, « indigo » c’est mon amour pour la couleur qui est souvent le point de départ de mon travail.

Je travaille chacun des projets de manière curieuse et transversale. Je puise mon inspiration dans tous les domaines: arts graphiques, cinéma, design, littérature, photographie etc.

Pour chaque projet je mets en place une démarche d’expérimentation plastique et graphique. Je varie les médiums: peinture, collage, photographie, linogravure etc. Je travaille souvent à la main afin de vous proposer des graphismes inattendus et sensibles.

À travers l’œil indigo je souhaite apporter un peu de rêve et de poésie au quotidien.

BIO

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer et raconter des histoires. Enfant, j’écrivais des contes que j’illustrais et je construisais des décors pour mes poupées.

 

2008: B.T.S Design de mode, textile et environnement / Option textile, matériaux, surfaces. PARIS

2010: Diplôme Supérieur d’ Arts Appliqué Niveau I / Créateur-Concepteur Textile – ESAAT Roubaix.

Lors de mes études en design textile, je découvre cette matière aux possibilités infinies qui permet de construire des univers sensibles par des jeux de textures, de graphismes et de couleurs.

2010-2014: Designer textile et styliste pour des grands groupes en habillement et linge de maison.

Je deviens styliste et designer textile pour de grands groupes industriels. Je découvre alors tous les univers du textile, de l’habillement au linge de maison.

 

2014 -2017: Designer tendances, couleurs et matières pour l’enseigne Boulanger.

En 2014, j’intègre le groupe Boulanger en tant que responsable des tendances, couleurs et matières. Grâce aux  grands courants sociétaux et aux modes de consommation, je définis les gammes de couleurs, les matières et graphismes à venir. J’accompagne les équipes dans les choix esthétiques de leurs produits. 

2017- Aujourd’hui: Fondatrice de L’œil indigo et professeur en création textile, couleurs,  matériaux.

Je crée L’œil indigo ,  afin de pouvoir transmettre mon savoir-faire et ma vision à travers des projets riches et variés dans les domaines du textile, papeterie, couleurs et matériaux.

.