GÉO – ETHNIQUE

Sélection des couleurs et matières, création de motif pour housses de protection de la marque Essentiel B. 

Pour cette collection  nous avons travaillé deux histoires motifs différentes TERAZZO et TRIBAL qui découlent de la même histoire globale intitulée GÉO – ETHNIQUE. GÉO – ETHNIQUE c’est histoire de l’homme qui cherche à retrouver sa place dans la nature. L’homme qui cherche à réapprendre les gestes de l’artisant à travers un travail manuel  et dans un mélange des cultures du monde. GÉO – ETHNIQUE est une recherche d’authenticité et de sincérité qui va puiser son inspiration dans la nature, la terre, les matériaux naturels et dans les artisanats du monde. 

HISTOIRE COULEUR:
Une gamme de couleurs chaudes et généreuses avec des accents ethniques. Une gamme de couleurs authentiques qui évoque l’artisanat et les matières premières. Une gamme naturelle qui matérialise les liens entre la terre et le ciel. Comme une promenade dans la nature sauvage, des nuances complémentaires associent le brun de la terre avec le bleu du ciel à travers différentes intensités.
HISTOIRE MATIÈRES:
Dans cette histoire, les matières sont brutes et naturelles. Des matériaux simples qui nous rappellent l’artisanat et restaurent la présence de la nature dans nos objets du quotidien.

HISTOIRE 1

TERAZZO

Le motif  TERAZZO puise son inspiration dans la nature et plus  précisément dans la terre avec son aspect brut et minéral.

HISTOIRE 2

TRIBAL

Le motif  TRIBAL puise son inspiration dans les motifs ethniques primitifs, TRIBAL est un imprimé à la fois géométrique avec ces lignes très graphiques mais aussi sensible et quasi naïf de par son traitement à la main.